UNE VISION DE L'HUMAIN


 

A travers ce parcours que la Vie m'a proposé, l'’Être Humain a toujours été pour moi, une source d’émerveillement et d’étonnement, comme la nature même de l’Univers, dans son immensité, ses multiples dimensions et toutes ses formes de vie.

 

La Vie est une initiatrice merveilleuse et impitoyable qui nous aime de manière inconditionnelle pour nous révéler par tous les moyens à ce que nous sommes afin de rayonner ce que nous avons chacun à Etre.

 

Elle pose des pierres sur notre chemin pour rehausser le petit, lester le trop léger, construire des maisons et des ponts, détruire des murs,  ouvrir des portes, nous faire trébucher de notre orgueil, nous asseoir pour contempler la beauté de la Vie et les merveilles de la Nature, de l'Humain et de son chemin,...

 

Toutes ces expériences m’ont profondément bouleversé et m’ont obligé à changer de croyance sur la vision et la consistance même du monde en termes de dimensions, de conscience, de formes de vie et de réalités alternatives non-ordinaires, notamment de l'après-vie.

 


UN PARCOURS QUI DONNE SENS


AU TOUT DÉBUT

 

Mon parcours s’est développé à partir de quelques années de MÉDECINE à Lyon, mais aussi des SCIENCES de l’ÉDUCATION et de la FORMATION (ISPEF, Lyon II) et de la PSYCHOLOGIE de la SANTE et du DÉVELOPPEMENT (Faculté de Psychologie Lyon II de Bron Parilly).

 

Ces choix m'ont permis d'expérimenter le secteur médico-social (insertion socio-professionnelle, tutorat en entreprise, analyse des pratiques en institution, formation professionnelle) ainsi que celui du décrochage scolaire.

 

Pendant cette période, j'ai découvert le MAGNÉTISME CURATIF à mes 19 ans avec un guérisseur qui m'a initier dans le massif du Pilat (sud ouest de Lyon), avec son cortège de pierres, de fontaines sacrées et ainsi découvert ma sensibilité aux matériaux (bois, métal, pierre,...), aux éléments (eau, feu,...) ainsi qu'à des pratiques de sourcier.


PLONGÉES DANS LES PROFONDEURS

 

A 23 ans :  3 ans de PSYCHOLOGIE BIODYNAMIQUE (courant néo-reichien de GERDA BOYSEN) qui m'a initié au toucher thérapeutique, à la conscience de groupe, au ressenti ainsi qu'à la conscience émotionnelle et à l'immense MÉMOIRE DU CORPS, à travers des régressions et des visualisations, qui m'a parfois ramené à certaines VIES ANTÉRIEURES voir à d'AUTRES DIMENSIONS.

 

A 27 ans : cinq années de PSYCHANALYSE JUNGIENNE (1993 - 1998) par un membre de l'IINSTITUT CHARLES BAUDOIN de Nancy m'ont permis d'aborder en profondeur la notion d'archétypes, de complexes, de personna, d'inconscient personnel et collectif. Mais aussi celle de l'énergétique psychique à travers l'alchimie en particulier, les mandalas et la philosophie taoïste à travers le Yi-King et le Wu Wei. J'ai ainsi eu l'immense privilège d'avoir été initié pendant trois ans à l'analyse des rêves.

 

Pendant les années 1995, une none du bouddhisme ZEN SOTO (Taisen Deshimaru) m'a honoré de son amitié et de son enseignement.


DES FORMATIONS ALTERNATIVES

  • 1999 à 2002 : KINESISOLOGIE DE LA SANTE, KINESIOLOGIE EDUCATIVE (EDU-Kinésiologie), KINESIOLOGIE DE LIBERATION EMOTIONNELLE.
  • 2004 :  MAÎTRISE DU REIKI USUI et SHAMBALLA MULTIDIMENSIONNEL
  • 2005 : MAITRISE DE LA FLAMME VIOLETTE DE TRANSMUTATION
  • Mon enseignant Heilprakticker, l'équivalent de "Praticien de Médecines Naturelles" chez nos amis allemands, m'avait également initié aux ACTES SYMBOLIQUES ET CONSTELLATIONS FAMILIALES.
  • Par la suite, une enseignante indépendante de Lyon formée par les fondateurs des CONSTELLATIONS FAMILIALES, Berth et Sophie Hellinger, ainsi qu'au DECODAGE BIOLOGIQUE, m'avait également initié à ces pratiques.
  • Je ne pratique plus le Reïki après avoir donné des initiations plusieurs années y compris à distance au Canada pour des raisons énergétiques, psychiques, déontologique et éthique.
  • J'utilise parfois les SOLARISATIONS de l'Oiseau Vert qui sont des (je cite) "produits vibratoires qui agissent en tant que ré-équilibreurs énergétiques. Les solarisations sont en accord syntonique avec notre interface de communication ; le système lymphatique. Elles offrent à celui qui veut se prendre en main, la possibilité d'être en bonne santé, de vivre en harmonie avec lui-même et de devenir créateur de sa propre vie".

 

Il m'arrive parfois de pratiquer des FUMIGATIONS de RESINES D'ENCENS ou de SAUGE BLANCHE (pour les dégagements d'entités et d'énergie négative), des CRISTAUX DE QUARTZ ou d'autres cristaux en Lithothérapie.