UN PARCOURS QUI ÉQUILIBRE SCIENCES, PÉDAGOGIE ET PRATIQUES ALTERNATIVES


Issu d'une FORMATION SCIENTIFIQUE (MÉDECINE) et PEDAGOGIQUE (SCIENCES DE L'EDUCATION ET DE LA FORMATION, PSYCHOLOGIE DE LA SANTE ET DU DÉVELOPPEMENT), j'ai travaillé dans dans le domaine du handicap, de l'insertion socio-professionnelle, du tutorat en entreprise, l'analyse des pratiques en institution, du décrochage scolaire, et dans certains secteurs de la formation professionnelle.

 

L'expérience m'a permis d'intégrer de nombreuses pratiques dans une approche plus efficace, plus ouverte et plus interactive, mais aussi plus respectueuse des consultants et de mes ressentis, ainsi que de la dynamique que j'ai pu observer au cours des entretiens.

 

Je vous invite à découvrir les formations et les expériences de mon chemin de vie qui ont participé à l'élaboration de cette approche, et qui permettent aussi sa critique et son évolution, à PARCOURS ET FORMATIONS.

 

Basées sur une PRATIQUE D'ECOUTE ET D'ACCOMPAGNEMENT , ces pratiques sont fondée, non seulement sur ces observations, mais aussi sur des ouvertures massives de conscience (guidance) qui ont commencées en 2002 - 2004. Travail que j'ai partagé avec d'autres praticiens afin d'être supervisé dans cette démarche. Ces observations m'ont permis de voir qu'il y avait certains principes qui se répétaient et qui se mettaient en place sous certaines conditions.

 

Il s'agit d'une méthode d'ECOUTE,  de libération PSYCHO ENERGETIQUEDE COACHING HOLISTIQUE et d'HARMONISATION DES LIEUX qui ne dépend ni de ce que je pense (par effet placebo ou suggestion comme j'ai pu l'entendre), ni de l'application de techniques qui vous rend objet ( et le sujet dans tout ça, à savoir vous ?...), mais de la résonance de dimensions de la conscience entre celles du praticien, celles du consultant et celles de l'espace dans lequel ils se retrouvent lors de la consultation.

  

Ces pratiques ont pour objectifs de REPONDRE A VOTRE BESOIN D'EVOLUTION, de LIBERER LES MEMOIRES LIMITANTES (énergétique, psycho-corporelle, croyances,...) qui limitent votre capacité à ÊTRE PRÉSENT et à percevoir ce qui est juste pour vous, pour agir en conscience.

 

Cette approche répond aussi à VOTRE BESOIN DE COMPREHENSION et D'OUVERTURE A VOS RESSENTIS qui est simplement l'ouverture à votre Guidance, à celle du Coeur, celle de votre Âme, pour retrouver centrage, alignement et cohérence.

 

EN QUOI CETTE APPROCHE PEUT VOUS AIDER ?