SUPERVISION

DES JEUNES THÉRAPEUTES !

(qui sont du domaine de mes compétences...!)

 

Être thérapeute n'est pas un métier comme un autre !

Il ne suffit pas de sauter pour savoir qu'on va être capable de voler de ses propres ailes !

 

Pas plus qu'il s'agit d'un monde de bisounours où tout existe, le pire, les vampires et les opportunistes, comme le meilleur, les bienveillants et les personnes de coeur ! Tout est à sa juste place, pas de jugement.

 

Il s'agit d'un monde avec d'abord des humains et tout ce qui fait l'humain. Il va donc falloir comprendre tout cela dans un 1er temps et savoir à qui vous avez à faire dans la mise en place de votre réseau. On est dans les ressources humaines avec des compétences spécifiques propres à votre domaine.

 

S'improviser entrepreneur ne s'improvise pas si vous voulez en faire votre gagne pain ! Entre donner quelques séances ici et là et en faire un métier que vous allez professionnalisez pour devenir compétent et pas seulement formé, tout cela s'apprend et s'explique.

 

Enfin, la création d'un site avec un nom de domaine, et d'une carte de visite simple et fonctionnelle, qui rendent compte de ce que vous êtes et des prestations que vous proposez, rien ne s'improvise et il faut du temps pour poser votre création dans la matière.

 

Je vous propose donc une supervision axée sur trois objectifs :

  • Primo : dans votre démarche de CRÉATION D'ENTREPRISE qui me semble spécifique au domaine des pratiques alternatives. Du projet à sa concrétisation.
  • Deuxio : dans la mise en place du CADRE DE VOS CONSULTATIONS qui est primordiale (tarif, durée, fréquence, appel téléphonique,...). De la motivation à la concrétisation.
  • Tercio : dans la mise en place de votre GUIDANCE pendant et entre les séances qui va conditionner votre efficacité et l'acceptation entière de ce que vous êtes. Vos valeurs en action dans votre projet de vie.

 

 

SUPERVISION
ET ANALYSE DES PRATIQUES

POUR PRATICIEN CHEVRONNE

 

 

 

Nous avons chacun nos compétences et notre expérience, tant humaine que professionnelle. Et nous savons bien que l'humain avec tout ce que nous sommes est là, et pas seulement, loin s'en faut, avec toute notre "technicité" qui permet de répondre aux demandes d'aide que nous recevons. Et que tous nous faisons au mieux pour répondre à la souffrance et aux demandes d'évolution de chacun.

 

Nous avons appris à gérer notre émotionnel et notre empathie, appris à écouter notre guidance et les signaux que nous renvoient notre ressenti.

 

Je vous propose en toute humilité un point de vu extérieur, qui peut vous apporter un supplément d'âme à votre pratique et à votre positionnement en tant qu'être dans votre guidance.

 

Un point de vu qui ne se veut bien évidemment pas remise en cause, ni de ce que vous êtes, ni de votre pratique bien entendu, mais d'une proposition d'ouverture et d'élargissement à d'autres aspects de votre pratique et de votre guidance, à autre chose que ce que vous avez connu jusque là, et que votre coeur appelle peut être depuis longtemps de ses voeux.

 

La supervision sera aussi un lieu fraternel d'échange et de partage où vous serez écouté en tant qu'AIDANT, dans votre pratique et votre humain.

 

Une supervision qui pourra être un espace d'échange sur des ouvertures à autres choses, d'autres développements, pouvoir aller au-delà des impasses auxquels vous êtes confrontées parfois seul.

 

Un espace d'échange neutre et amical, mais sans interférence affective comme avec un ami proche, et qui sera un moment privilégié totalement bienveillant pour vous permettre de trouver vos propres solutions et vos propres ouvertures, dans le respect inconditionnel de vous et de votre pratique.