LE NUAGE ET L'ENFANT

Roman Psychologique

 

Ce conte est le récit de la journée d'un enfant, symbolique de notre passage sur Terre et des opportunités d'évolution qui nous sont offertes au quotidien par la vie.


Gabriel va rencontrer son ami, Véga, gardien invisible de son cœur, qui va l'initier à se rendre compte que c’est sa propre conscience qui crée et relie tous les éléments de sa vie. Une conscience d’amour, qu’il va découvrir comme étant le fondement de tout. Un essentiel qui est la matière même du monde dans lequel nous vivons tous.


C'est ainsi qu'au cours de cette journée, ses pensées, ses intentions et ses actes vont façonner petit à petit les nuages pour en faire un lion, symbole du rayonnement de sa conscience.

L'UNIVERS AU FOND DU COEUR

Poésie

 

Nous croyons que la réalité se résume par ce que nous voyons ou pensons d’elle. Un animal reste un animal, un paysage reste un paysage, une fleur n'est qu'une fleur.


Les mots peuvent tuer la réalité tout autant que nous y enfermer. Nous concevons sans cesse des pensées qui nous empêchent de voir les choses telles qu'elles sont.


Ces textes ont une histoire : celle de l'évolution de la conscience lorsque celle-ci s'ouvre à ce que notre mémoire, nos souvenirs ne connaissent pas ; celle de la conscience qui s'ouvre sur d'autres dimensions d'elle-même et qui fait exister la réalité autrement.


Une réalité mouvante, vivante et bienveillante, qui se crée avec la conscience de notre regard sur le monde.