OUVRIR SON COEUR POUR LIBÉRER ET INTÉGRER CE QUE NOUS SOMMES


COACHING TRANSPERSONNEL

 

Il s’agit d’une approche intégrative qui unifie deux modèles :

celui du développement personnel et celui du transpersonnel. 

  • Ce sont des termes opposés qui désignent un accompagnement centré sur l’écoute de l’Etre (guidance) qui va de la réalisation d’objectif (coaching) par des moyens justes, appropriés et adaptés, à l’expérience même de notre identité profonde, notre Moi (transpersonnel).
  • Le coaching transpersonnel est donc une approche contradictoire qui intègre le développement personnel aux moyens d’exploration/guérison qui relèvent du transpersonnel, dont le chamanisme et les états modifiés de conscience.
  • Le développement personnel structure la personne (caractère, personnalité, affirmation/estime/confiance, …) pour lui permettre d’être intégré dans un environnement en adéquation avec ses valeurs et non plus seulement en adaptation.
  • Le développement personnel fait le lien entre qui je suis et le monde extérieur (ce que je suis, ce que je donne à voir)
  • Le transpersonnel désigne la découverte et le ressenti intime de notre intériorité profonde par l’exploration des mémoires cellulaires et qui permet à l’Etre Essentiel de se dégager et de rayonner, au-delà des formes dues aux identifications du mental.

C’est dans le registre du transpersonnel que réside la guérison et l’Etre que nous sommes,

c’est-à-dire qui nous sommes contrairement à ce que je suis.

 

 

Cette approche permet plusieurs choses :

  • DE SE RÉCONCILIER AVEC SOI-MÊME, en retrouvant ses valeurs profondes par un déconditionnement des croyances que nous prenons pour des vérités pratiques susceptibles de nous apporter ce dont nous avons besoin.

MOTS-CLÉS : respecter ses valeurs, hiérarchiser mes priorités, découvrir qui je suis (moi existentiel), savoir m'affirmer, oser dire non ou oui

  • LÂCHER-PRISE avec ce que nous croyons être nous-mêmes en retrouvant la confiance en ce qui est.

MOTS-CLÉS : arrêter le combat, accepter les choses telles qu'elles sont sans succomber ni subir, être présent, bienveillant et compatissant  avec soi

  • RÉINVESTIR SA VIE par l’écoute du ressenti du corps en évitant les identifications aux sensations et les faux ressentis des formes-pensées et des schémas mentaux qui induisent de fausses perceptions.

MOTS-CLÉS : apprendre à écouter son corps, oser entendre ses émotions, voir ses pensées sans jugement, être entièrement là avec ce qui est là.

  • EVALUER LA VALEUR DE SA VISION DU MONDE  pour se permettre d'être dans la paix et l’amour de soi-même, en établissant des relations constructives et saines avec les situations et les personnes que je rencontre.

MOTS-CLÉS : vision intégrale, état non ordinaire de conscience, perceptions et ressentis, archétypes individuels et collectifs.

  • RETROUVER DES ASPECTS DE SON ETRE par le recentrage, l'alignement et la cohérence, qui mènent à notre identité ultime que nous cherchons avec tant d'amour pour vous et tant de souffrance qui nous a guidé jusque là.

MOTS-CLES : Etre Essentiel, présence de soi (≠présence à soi), ressources, terre intérieure.

 

EN QUOI UN CABINET EST-IL UNE MATRICE ALCHIMIQUE ?