ECOUTER - COMPRENDRE - SOUTENIR


SE CENTRER - SE RETROUVER - S'INCARNER

 

Cette pratique est une synthèse de très nombreuses choses qui sont autant de formations, d'expériences, de rencontres qui constituent un chemin de vie. Il est donc difficile d'en donner un nom, même si on a pu lui donner celle d'une "Approche de Conscientisation Méditative" par exemple.

 

Toute consultation est structurée en trois mouvements. Ce n'est pas quelque chose que j'induis, c'est une observation faite sur de très nombreuses années.

 

Le fait que ce phénomène soit reproductible m'a conduit a adopté une stratégie afin de déterminer quels étaient les facteurs misent en cause : leurs natures, leurs interactions, leurs fonctionnements, la place de la conscience du thérapeute et de son positionnement intérieur, idem concernant la conscience et les états d'être du consultant.

 

Mon travail consiste à ACCOMPAGNER CE MOUVEMENT DE LA CONSCIENCE QUI GUERIT en mettant en relation corps/âme/esprit,  en suivant ce mouvement en trois temps : CONNEXION - LIBERATION - INTEGRATION ou encore OBSERVER - ECOUTER - AGIR.

 

Un mouvement qui met en jeu trois grands principes universelles : le principe féminin, l'énergie, le principe masculin, repris par bien des traditions (alchimique, hermétique, psychanalytique, psychologique, énergétique,...) avec la conscience aiguë de rester ignorant de beaucoup de choses.

 

Tout cela vous semble sans doute un peu abstrait. Je vais donc concrétiser.

 

Le corps parle tout autant que le Coeur. Le discours du mental, les pensées, les conditionnements multiples, les mémoires émotionnelles, cellulaires, vibratoires, s'interposent entre ce que nous ressentons vraiment dans notre Coeur, lien direct à notre Âme, à notre réalité profonde, avec les choses telles qu'elles sont dans notre Vie.

 

On parle souvent de l'effet miroir qui postule que tout ne serait que projection de notre réalité intérieur. Ce qui n'est pas aussi simple selon mon expérience et mon point de vu. Je préfère parler de RÉSONANCE qui me semble plus complet et plus pragmatique en terme de compréhension et d'efficacité dans la pratique proposée.

 

Ecouter le corps c'est s'ouvrir à des ressentis, à des impressions, à des sensations inhabituelles parfois inconfortables, qui ouvrent notre conscience à tout ce qui est caché et qui demande à être libéré en acceptant totalement la réalité de ce qui est expérimenté. C'est quant le consultant se place dans son espace intérieur avec l'aide du praticien que les trois mouvements cités plus haut se mettent en place et agissent.

 

Ecouter le Coeur c'est abdiquer ce que je crois savoir sur moi, sur ce discours typique de l'ego qui enferme dans un personnage et une identité que je crois être et qui pourtant fait souffrir. La Souffrance est toujours le signe d'un décalage entre la réalité profonde de ce que je suis et ce que je vis dans ma Vie. En même tant que cette souffrance porte en elle les germes de ce qui demande à être libéré en éclairant les ombres et en mettant en valeur notre propre Lumière. Aucun jugement, aucune condamnation, aucun bien ni mal.

 

Cette pratique désigne désigne donc un accompagnement centré sur l’écoute de votre Coeur, à partir de la synthèse d'un ensemble de pratiques issues de l'énergétiques, du développement personnel, de l'alchimie, du chamanisme, notamment des consciences du Vivant (minéral, animal, végétale, éthérique, esprits,....).

 

L'objectif de cette approche est d'arriver à faire le pont entre le corps et l'esprit, entre votre Terre Intérieur et votre Conscience, votre Ciel; à équilibrer votre mental et vos pensées, avec vos sensations, votre intuition, vos ressentis, à reconnaître vos émotions, à les aimer et à vous en libérer, afin que vous puissiez avancer sur votre chemin tout en libérant les freins qui sont présents et que votre vie vous présente là maintenant (somatisations, schémas de pensée, ressentis, blocages, répétitions de situations, conflit de couple,...).

 

L'écoute du Coeur EST votre guidance.

C'est là que réside les possibilités de transformation et d'ouverture de conscience que vous attendez.

 

QUELLES SONT LES TRANSFORMATIONS POSSIBLES PAR CETTE PRATIQUE ?