COMMUNICATION ANIMALE (chien chat, chevaux,...)

 

Encore appelée COMMUNICATION INTER-ESPECE, cette forme de communication postule la présence d'une conscience animale intelligente qui ne se réduit pas à des instincts ou à des comportements automatiques appris de type conditionnements.

 

" Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires."

BORIS CYRULNIK

 

Cette conscience animale est capable d'interagir avec la conscience humaine directement par divers moyens dont entre autre la TELEPATHIE.

 

Cette communication a des résultats notamment lorsqu'il s'agit de troubles du comportement dont les causes sont multiples (maltraitance, sevrage trop rapide, rupture relationnelle avec un soigneur ou d'autres animaux de la même espèce ou pas, changement d'espace de vie, etc) et qui ne peuvent pas être traité seulement les soins vétérinaires ou par l'ostéopathie.

 

Le praticien en COMMUNICATION ANIMALE intervient alors en complément de ces professionnels pour apporter des informations supplémentaires qui ne peuvent pas être obtenus autrement et qui restent des hypothèses jusqu'à l'observation de modifications du comportement par les soigneurs ou les particuliers.

 

La COMMUNICATION ANIMALE est aussi une conséquence de l'action des esprits guides dans la guérison des situations à travers ce qu'on appelle classiquement les animaux totems dans le chamanisme. Il s'agit d'une dimension de cette interaction qui est une porte d'entrée pour l'ensemble des personnes impliquées. Il est donc parfaitement logique d'observer des modifications d'attitudes chez les personnes et les soignants.

 

La COMMUNICATION ANIMALE est l'un des nombreux aspects de notre rapport au monde où la Conscience Humaine fait autant partie de ce Tout que ce Tout nous constitue et nous rend humain. Ce que j'appelle l'Humanisation de l'Homme décrite par beaucoup de traditions et de pratiques de Réveil que je préfère au terme usée jusqu'à la corde d'Eveil comme l'est celui d'Amour.