LA TECHNIQUE N'A DE SENS ET DE VALEUR QUE PAR LA CONSCIENCE ET L'ETAT D'ÊTRE DE CELUI QUI L'ANIME !


C’est le sens profond du terme thérapeute dans une pratique quelle qu'elle soit.

 

La guérison n’est pas une technique énergétique que l’on prescrit. Dans ce cas, on aboutit à une pratique commerciale avec des exigences de rentabilité et de fidélisation.

 

Le thérapeute créé les conditions favorables qui permettent à la guérison de se produire, à travers sa pratique, son vécu, ses techniques et surtout CE QU'IL EST.

 

Cette pratique est une SYNTHESE qui va au-delà de l'utilisation d'outil qui vous rend objet de ma pratique.

 

Cette synthèse ayant pour seul objectif de permettre la guérison des mémoires de la conscience cellulaire reliées aux corps énergétiques (corps subtils, vibratoires, psychiques,...), ainsi qu'aux croyances (schémas de pensée,...) et aux schémas répétitifs ("Je fais toujours la même chose avec le même résultat et je n'arrive pas à changer." pour vous permettre d'être vous-même autant que cela est possible.

 

C'est en me mettant au service de ce qui se présente pendant la consultation et en prenant ma juste place par une conscience active et une perception ouverte  à ce qui se passe, que le thérapeute peut prétendre collaborer avec la Nature profonde de ce qui permet la guérison. C'est là LA notion centrale de prendre soin de l'Autre. Et que vous pouvez prendre soin de Vous également.

 

La guérison ne m'appartient pas. Je n'ai aucun pouvoir à ce sujet, car elle dépend de beaucoup de choses bien au-delà de ma volonté et des possibilités de suggestion de l'esprit. La guérison provient de ce réel concret invisible qui sous-tend toutes choses et qui interagit constamment avec la réalité quotidienne.

 

C'est ce réel invisible et infiniment créateur qui est la substance fondatrice du monde à partir de laquelle la réalité incarnée se matérialise. Une réalité holistique mouvante, interactive, omniprésente, créatrice et infiniment bienveillante pour chacun d'entre nous.