UN CABINET EST UNE MATRICE ALCHIMIQUE DANS LAQUELLE SE REJOUENT DES PRINCIPES FÉMININS ET MASCULINS.

 

Accueillir et recevoir sont les conditions sine qua none pour qu'une personne puisse déposer ce qu'elle est dans un lieu bienveillant où tous les secrets seront gardés en lieu sûr. Un lieu informel devient alors le support de la conscience pour que des espaces s'ouvrent entre vous et d'autres dimensions de vous-mêmes. Le cabinet met en résonance ce que vous portez pour que vous puissiez vivre, ressentir et expérimentez ce qui doit être en toute sécurité.

 

Recevoir est un principe féminin, un principe universel d'accepter l'autre tel qu'il est sans conditions dans un espace protégé des indiscrétions et du regard d'autrui. Je m'attache d'ailleurs à prendre suffisamment de temps entre 2 rendez-vous pour permettre le respect de cette discrétion et éviter que les personnes ne se croisent et ne provoquent en aucune manière des gênes ou un sentiment de malaise. J'ai à coeur de vous garantir des conditions de discrétions maximales qui respectent la confidentialité de nos échanges et de votre passage, car c'est aussi comme cela que je conçois être reçu.

 

Ce principe féminin est un principe matriciel fondamental dans lequel le principe masculin correspondant non seulement à la parole mais aussi à tout ce qui est de l'ordre de l'expression de la personne, tant sur le plan physique, émotionnel, psychique, mental, spirituel. Toute cette expression va constituer les ferments dont l'interaction va provoquer une sorte de réaction alchimique propre à créer les conditions de guérison décidées par la situation et dans laquelle, chacun des protagonistes est impliquées à plusieurs niveaux. Bien entendu, toutes les techniques utilisées sont de l'ordre de ce principe masculin, en précisant bien que ces techniques s'adaptent à votre ouverture de conscience selon des principes de résonance et de similitude pour ne parler que de ces deux aspects.

 

Ces 2 principes se rejouent sur de nombreuses dimensions, tant dans le non verbale que dans le verbale, tant dans l'expression émotionnel que dans le ressenti intérieur, tant dans la manière de communiquer avec l'autre que dans son absence. Ces 2 principes se jouent dès la rencontre physique et même bien avant dès la prise de rendez-vous par téléphone. Il y a quelque chose de l'ordre de l'alchimie qui démontre la présence des énergies mises en oeuvre et qui signent qu'un processus est actif. Sans interaction, sans cette alchimie, sans la mise en présence de ces 2 principes, rien ne pourra être fait avec succès.

 

 

Le travail du thérapeute est de permettre la mise en condition de ces 2 principes sur toutes les dimensions concernées dans l'interaction qui seul peut permettre la guérison et la conscientisation de ce qui doit être, qui est loin d'être seulement du verbal et de la rationalisation. Le mystère et la non compréhension dans l'écoute de ce qui est fait partie de l'insondable profondeur de l'âme humaine qui se trouve mise à l'oeuvre dans le cadre du rendez-vous et qui est à respecter sans conditions dans toutes sa subtilité et son expression à quelque niveau que cela soit.